This post is also available in: EN (EN)
En qualité de Head of Sales, Gil Grandjean encadre depuis plus de 2 ans l’équipe du département commercial PME de Swisscom à Genève dont l’un des principaux défis consiste à promouvoir la transformation digitale des entreprises. Auparavant il a dirigé la filiale suisse du groupe Ubisoft (3e éditeur mondial de jeux vidéo) durant 5 ans. Accompagné de collaborateurs motivés et expérimentés, il s’est fixé comme objectif majeur de développer les ventes de contenus dématérialisés et ainsi de raccourcir le circuit de distribution ayant pour principales conséquences l’optimisation de la marge et du Supply Chain. Il y est entré en tant que Senior Marketing Manager, 4,5 ans plus tôt, en 2008 où il a consacré son énergie au lancement et au développement des marques phares du groupe sur le marché suisse. En parallèle Gil a siégé en tant que membre du comité exécutif de la SIEA (Swiss Interactive Entertainment Association) à Zürich. De 2005 à 2008 Gil Grandjean occupe le poste de Responsable Marketing pour les produits associés à l’énergie chez Groupe E (entreprise électrique des Cantons de Fribourg et Neuchâtel). Titulaire d’un Brevet Fédéral de Spécialiste en Marketing, Gil a débuté sa carrière, après l’obtention d’un CFC de Commerce, en tant que Conseiller Commercial PME pour Publicitas (régie publicitaire pour la Tribune de Genève et 24 Heures) en Suisse Romande à l’âge de 20 ans.
Convaincu par l’importance de transmettre le flambeau à la prochaine génération de leaders, Gil Grandjean consacre une grande partie de son temps libre à l’enseignement professionnel et académique depuis 2014 dans les domaines de la vente, de la promotion, du management et de la distribution. Depuis janvier 2022 Gil dirige la formation du Brevet Fédéral de Spécialistes en Vente au sein de l’Académie de la Vente par l’iMSG (International Management School Geneva) où, par ailleurs, il y donne des cours auprès des étudiants Bachelor et Master. De 2018 à 2021, Gil a notamment accompagné activement le SAWI dans la réforme des Examens Fédéraux de Spécistes en Vente et Spécialistes en Marketing en tant que Directeur de Cours de 2018 et 2021.
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.