VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

IMSG

Processus d'admission

-
1

Étape 1 : Vérifiez vos prérequis

Les candidats doivent être détenteurs d'une Maturité gymnasiale et/ou d'un titre jugé équivalent pour une admission en première année de Bachelor (pour toute question en lien avec les équivalences, contactez-nous). Une admission parallèle est possible en deuxième ou troisième année de Bachelor, sous condition de détention du nombre de crédits ECTS prévus dans les accords de Bologne.

L'intégration dans le programme Master est soumise à la détention de 180 crédits ECTS et/ou d'un titre jugé équivalent.

2

Étape 2 : Candidatez

Votre candidature doit être envoyée par mail à admissions@imsgeneva.ch et doit impérativement inclure :

  • Un CV
  • Une lettre de motivation
  • Vos derniers bulletins de notes
  • La copie de vos diplômes
  • Une photocopie de votre passeport et ou carte d’identité
  • Le dossier de candidature dûment complété (à télécharger ici)
3

Étape 3 : Rendez-vous à un entretien pédagogique

Les candidats disposant des prérequis dont le dossier de candidature est sélectionné, seront invités à un entretien pédagogique. Ce dernier peut être organisé soit en présence, soit à distance en fonction des contraintes. Lors de ce rendez-vous essentiel dans la définition de votre projet éducatif, vos interlocuteurs s’attacheront à vérifier que vous et l’IMSG avez un intérêt pédagogique commun.

4

Étape 4 : Attendez votre lettre admissibilité

Dans un délai de 48h après votre entretien pédagogique, la décision de la commission d’admission de l’IMSG vous sera signifiée par courriel. Si l’avis est positif, une lettre d’admissibilité ainsi que le contrat d’inscription seront joints à la réponse.

5

Étape 5 : Inscrivez-vous

Pour valider votre inscription, il vous sera demandé de nous retourner votre contrat d'inscription dûment complété et de vous acquitter des frais liés à votre inscription (frais de traitement de dossier, frais d’écolage et pédagogiques). À l’issue, vous recevrez vos attestations de versement et d’inscription.

6

Étape 6 : Demandez votre visa (pour les étudiants ressortissants d'un pays non-membre de l'UE)

Après validation de votre inscription, vous devez déposer votre dossier de demande de visa auprès de l’ambassade suisse de votre pays. C’est elle qui se chargera de le transmettre aux autorités cantonales et/ou fédérales compétentes. Ces dernières vous feront part de leur décision finale par voie postale. Le processus de traitement des demandes peut être long (en général 3 à 4 mois). Il convient donc de prendre en compte ces temporalités dans le cadre de votre candidature.

-
HAUT