Admissions 2018-03-28T17:32:09+00:00

Le processus de sélection de l’IMSG repose sur la détection des capacités du candidat. Si les forces et faiblesses doivent être identifiées chez ce dernier, le parcours à envisager pour parvenir à son objectif est un impératif. C’est pourquoi une série de tests est également nécessaire pour cerner le profil, les zones d’évitement et les ambitions du futur étudiant.


Étape 1 : Candidature spontanée

Votre candidature doit être envoyée par mail à admissions@imsgeneva.ch et doit inclure :

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Bulletins de notes
  • Diplômes
  • Photocopie de passeport/ carte d’identité
  • Dossier de candidature (à télécharger ici)

Étape 2: Admissibilité

Vous serez informé de votre admissibilité par mail la semaine suivant votre candidature.

Étape 3 : Entretien pédagogique

Les candidats présélectionnés devront suivre un entretien avec un membre de notre équipe pédagogique. Ce rendez-vous pourra être assuré sur le campus ou via une plateforme de visioconférence (dans l’impossibilité de se rendre à Genève). L’objectif étant de pouvoir vous apporter les compétences nécessaires dans la réalisation de vos projets professionnels, nous tenterons avant tout d’identifier vos besoins réels afin d’assurer une cohérence entre nos enseignements et vos aspirations professionnelles. Le processus de sélection de l’IMSG repose sur la détection des capacités du candidat. Si les forces et faiblesses doivent être identifiées chez ce dernier, le parcours à envisager pour parvenir à son objectif est un impératif. C’est pourquoi une série de tests est réalisée pour cerner le profil, les zones d’évitement et les ambitions du futur étudiant.

Étape 4 : Admission

Nous vous informerons dans la semaine suivant l’entretien pédagogique la décision prise par notre commission d’admission. Dans le cas d’une réponse positive, vous recevrez une lettre d’acceptation ainsi que votre contrat d’inscription.

Étape 5 : Pré-inscription

Si vous êtes admis, il vous sera demandé de régler un premier paiement (non remboursable) de CHF 350.- afin de valider votre candidature au sein de notre établissement.

Étape 6 : Inscription

Afin de réserver votre place au sein de notre établissement, il vous est demandé de bien vouloir retourner votre contrat d’études dûment complété et signé, et de régler l’acompte (pour un paiement en plusieurs mensualités) ou la totalité (pour un paiement au comptant) de vos frais d’écolage. Une fois ces deux éléments reçus, nous vous transmettrons vos attestations de versement et d’inscription.

Étape 7 : Visa (pour les étudiants résidants hors UE)

Après validation de votre inscription au sein de notre établissement, votre dossier de demande de visa doit être déposé à l’ambassade suisse de votre pays, qui se chargera de le transmettre aux autorités cantonales et/ou fédérales compétentes. Ces dernières vous feront part de leur décision finale par voie postale. Le processus de traitement des demandes prend généralement 3 à 4 mois, assurez-vous donc d’avoir suffisamment de temps suite à votre candidature.