En se positionnant comme un acteur genevois majeur de la formation en Business Administration en 2030 et en combinant habilement les apports académiques et l’expérience, l’IMSG a pour mission de faire de ses étudiants des professionnels engagés, responsables et compétitifs sur un marché de l’emploi, suisse et international, véritables architectes et facilitateurs de la transition.
Pour remplir cette mission qui nécessite rigueur académique et agilité professionnelle, l’IMSG s’est fixé les 7 objectifs suivants :
Objectif 1 : Poursuivre l’implémentation d’une pédagogie innovante qui encourage l’interdisciplinarité, le travail en groupe et le Problem Based Learning (PBL) comme méthode d’acquisition et par conséquent qui suscite l’intérêt des parties-prenantes.
Objectif 2 : Consolider l’intégration des jeunes dans un marché de l’emploi complexifié en mettant en place des initiatives pour faciliter l’intégration des étudiants dans l’environnement professionnel. Un enseignement qui combine les apports académiques et leur mise en perspective opérationnelle avec l’orientation solution donnée aux cursus.
Objectif 3 : Renforcer la recherche action encourageant les chercheurs à mener des recherches pertinentes et innovantes applicables pour les entreprises et utiles pour les étudiants.
Objectif 4 : Développer le positionnement international de l’IMSG avec des programmes d’échange, des accords de doubles diplômes, des stages internationaux.
Objectif 5 : Mobiliser la communauté des Alumni dans une optique de témoignage de leurs parcours, de rayonnement de l’IMSG et d’accueil des étudiants dans leurs entreprises respectives.
Objectif 6 : Proposer une offre de formation continue en adéquation avec les demandes du bassin économique et ainsi faciliter le Life Long Learning (apprentissage tout au long de la vie).
Objectif 7 : Poursuivre l’engagement dans la démarche responsable en créant des liens entre les normes acquises et les programmes dispensés et en assurant un soutien sous forme de coaching et de mentorat aux étudiants dans leur parcours académique, professionnel et personnel.