Le projet pédagogique de l’IMSG a pour vocation de préparer à la résolution de problèmes et à la prise de décision. Pour cela, les cours sont organisés autour de l’étude de cas réels qui sont édités par Harvard. Ils doivent permettre aux étudiants d’acquérir des réflexes face à une situation complexe grâce à l’enseignement d’une méthodologie rigoureuse et inductive (le Problem Based Learning). Le corps professoral est composé d’universitaires et de professionnels bénéficiant d’une expertise dans leur domaine d’intervention.
Un foisonnement d’idées et d’échanges est généré lors des visites d’entreprises et les conférences organisées sur le campus. Ces dernières viennent compléter les apports académiques en leur donnant une dimension « réalistes » dans l’environnement du Business.
ORGANISATION DES ÉTUDES
Le premier cycle (Bachelor-180 crédits) est consacré à l’acquisition des fondamentaux en sciences de gestion ainsi qu’à la sensibilisation à la résolution de problèmes.
Le second cycle (Master-300 crédits) doit permettre à l’étudiant de se familiariser avec la prise de décision. Études de cas et simulations (gestion, stratégie et marketing) sont des supports précieux dans cet apprentissage de la vie en entreprise.
Le troisième cycle (DBA-480 crédits) a pour objectif de faire réfléchir autour d’une expertise précise des titulaires de MBA bénéficiant d’une expérience significative et de les accompagner dans la modélisation de leurs pratiques managériales.