VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

IMSG

Programme

DESCRIPTION

Le programme MBA de l’IMSG a pour objectif d’aborder la question stratégique de la création de valeur(s) sous des prismes traditionnels et disruptifs.

Créer de la valeur (ou des valeurs) en prenant conscience de sa responsabilité en qualité de dirigeant ou/et manager du XXIème siècle, en optimisant son organisation et en s’adaptant à son marché sont les trois items abordés dans ce cursus qui se prépare en trois semestres.

Les échanges directs avec des intervenants bénéficiant d’un rayonnement international permettent d’acquérir une vision globale des meilleures pratiques en matière de management des organisations, de marketing et de gestion stratégique.

En complément de ce programme généraliste, les étudiants de MBA peuvent suivre un Parcours Augmenté (International Finance & Trading, Digital Marketing & Communication, Entrepreneurship, Business Diplomacy), destiné à renforcer leur expertise dans un domaine spécialisé. Ces derniers sont disponibles sur notre plateforme MyDigitalUniversity.

RYTHME

Organisé sur 3 semestres, ce programme post Bachelor/ Licence a une valeur de 120 crédits (ECTS) portant à 300. Le développement d’une culture économique et de gestionnaire tout comme l’acquisition de réflexes et postures managériaux responsables sont renforcés par l’utilisation du Problem Based Learning (PBL) et les études de cas.

La dualité école-entreprise a pour objectif de relier les mondes académique et profession- nel. Elle vise à développer chez nos étudiants la notion de compétence ainsi qu’une forme d’intelligence sociale, deux composantes valorisantes sur un marché de l’emploi devenu complexe. Elle est la clé de voute de notre pédagogie.

VALIDATION/ MÉMOIRE

Afin de valider son cursus, l’étudiant devra soutenir/défendre un mémoire qui portera sur :

  • Management du changement
  • Gestion de projet
  • Conception d’un business plan

CONTENU DU PROGRAMME

Create Value by Managing Yourself

  • Team Building
  • Develop Your Leadership
  • Develop your Strategic Vision
  • Strengthen your Overall Negociation Capacity
  • Acquire a Decision-Making Skill

Create Value by Optimising your Organization

  • Business Manager Toolkit
  • Strategic Diagnostic Tools
  • Artificial Intelligence & Organization Impacts
  • Accounting & Financial Statement Analysis
  • Cyber-Risk & Cyber-Performance
  • Legal Governance, Risk Management and Compliance (LGRC)
  • Fraud & Corruption
  • Total Quality Management
  • Operations Management
  • Innovation & Prospective
  • Value & Thinking Design

Create Value by Developing your Market

  • CRM & Consumer Value
  • New Forms of Trade & Prospective
  • Quality Services & Value
  • Outstanding & Value Proposition
  • Institutions & Crisis Communication
  • Strategic Communication
  • Storytelling Value in Business
  • Sensorial & Ethno-Marketing
  • International Sales & Global Marketing
  • Digital & Strategic Transformation
  • Sphinx & Gantt Project
  • Excel Expert

Create Value with your Dissertation

  • Methodology & Dissertation
  • Dissertation Defense

International Finance & Trading (Parcours Augmenté – optionnel)

  • Financial Assets & Markets
  • Equities
  • Bonds
  • Derivatives
  • Investment Funds
  • Financial Services Regulation & Professional Integrity
  • Other Financial Products
  • CISI Level 3 Exam Training

Digital Marketing & Communication (Parcours Augmenté – optionnel)

  • Digital Marketing Tools
  • Social Media Strategy
  • SEO & SEA Strategy
  • KPIs & Data Analytics

Business Diplomacy (Parcours Augmenté – optionnel)

  • Intrapreneurial Project Management
  • International Organizations & Business Diplomacy
  • International Development & Economics Issues
  • International Relations Management
  • Corruption & Fraud Risks

Entrepreneurship (Parcours Augmenté – optionnel)

  • Define a Project
  • Environment & Competition
  • Matrix & Project Diagnostic
  • Business Plan
  • Marketing & Innovation
  • Personalized Coaching

Renouer avec l'esprit d'origine des Business Schools : "Observation, modélisation, application"

Témoignages

CHARLIE DELANÖE

Je suis venue à l’IMSG afin de me spécialiser dans le business international. Le réseau que propose l’école se montre très important et de qualité, je pense même que c’est un élément clé qui nous permettra d’intégrer le monde du travail dans les meilleures conditions possibles.

ANGELO DELLA VECCHIA

J’ai intégré l’IMSG dans le but d’approfondir mes connaissances dans les domaines du commerce et du management, pour ainsi atteindre mon objectif qu’est l’entrepreneuriat. Je suis très satisfait de la diversité du programme pédagogique ainsi que des différents événements organisés par l’école, qui nous offrent la possibilité de rencontrer des personnalités influentes de la place genevoise.

SARAH ELOUADGHIRI

J’ai choisi l’IMSG pour son Master en Digital Marketing et l’environnement agréable qu’elle propose (Campus Biotech). Je souhaitais également pouvoir être en mesure de travailler en parallèle de mes études, ce qui constitue un avantage certain aux yeux des recruteurs !

OLIVIER GUERET

Responsable développement commercial d’une entreprise spécialisée dans le facility management, je cherchais une Business School me permettant d’acquérir des connaissances ainsi qu’une pratique cohérente à mon poste. L’IMSG m’apporte les bases managériales et m’inculque des valeurs et compétences qui favoriseront le bon déroulement de ma carrière.

HAUT