
L’executive DBA est un programme doctoral à destination des dirigeants et des managers en activité, désireux de modéliser leurs pratiques professionnelles.
- Acquérir une culture de la recherche en décloisonnant ses approches
- Actualiser ses connaissances et maitriser les paradigmes des sciences de gestion
- Routiniser les processus d’écriture et de production d’articles
Programme sur 3 ans, post Master / 480 ECTS
è Soutenance d’une thèse.
UE01 – Epistémologie des sciences de gestion, différentes méthodes et courants à mobiliser dans le cadre de la Thèse professionnelle (Thesis)
Prof. Dr. Yvon PESQUEUX (CNAM)
UE02 – Epistémologie des sciences humaines et sociales
Prof. Dr. Pascal LARDELLIER (Univ. Bourgogne)
UE03 – Design de la recherche et méthodologies à mettre en œuvre afin d’opérationnaliser la problématique
Prof. Dr. Richard DELAYE-HABERMACHER (IMSG)
UE04 – Cybercriminalité et Knowledge Management
Stéphane BOUDRANDI (Consultant)
UE05 – Ressources Humaines et prospective
Prof. Dr. Jean-Marie PERETTI (ESSEC Business School)
UE06 – Méthodes quantitatives de gestion
Prof. Claude ANNE (Neoma Business School)
UE07 – Méthodologie de sourcing et de classement des documents
Prof. Dr. Annie CORNET (HEC Liège)
UE08 – Atelier d’écriture
Prof. Dr. Richard DELAYE-HABERMACHER (IMSG)
UE09 – Réussir la révolution de l’immatériel
Prof. Dr. André-Yves PORTNOFF (HEG Fribourg – Futurible)
UE10 – Médiations et négociations
Prof. Dr. Alain LEMPEREUR (Brandeis & Harvard PON)
UE11 – Prospective de la consommation à l’heure du digital
Prof. Dr. Olivier BADOT (ESCP Europe)
UE12 – Préparation à la soutenance
Je suis venue à l’IMSG afin de me spécialiser dans le business international. Le réseau que propose l’école se montre très important et de qualité, je pense même que c’est un élément clé qui nous permettra d’intégrer le monde du travail dans les meilleures conditions possibles.
J’ai intégré l’IMSG dans le but d’approfondir mes connaissances dans les domaines du commerce et du management, pour ainsi atteindre mon objectif qu’est l’entrepreneuriat. Je suis très satisfait de la diversité du programme pédagogique ainsi que des différents événements organisés par l’école, qui nous offrent la possibilité de rencontrer des personnalités influentes de la place genevoise.
J’ai choisi l’IMSG pour son Master en Digital Marketing et l’environnement agréable qu’elle propose (Campus Biotech). Je souhaitais également pouvoir être en mesure de travailler en parallèle de mes études, ce qui constitue un avantage certain aux yeux des recruteurs !
Responsable développement commercial d’une entreprise spécialisée dans le facility management, je cherchais une Business School me permettant d’acquérir des connaissances ainsi qu’une pratique cohérente à mon poste. L’IMSG m’apporte les bases managériales et m’inculque des valeurs et compétences qui favoriseront le bon déroulement de ma carrière.