Outils Pédagogiques

/Outils Pédagogiques
Outils Pédagogiques 2018-10-05T13:13:01+00:00

Cyberlibris est la première bibliothèque numérique d’Europe, proposant un modèle de consultation d’ouvrages en streaming. L’entreprise a conçu des algorithmes de traitement intelligent des données de lecture afin de favoriser la découverte et la sérendipité dans les domaines de lecture et d’apprentissage de chacun de ses utilisateurs. Avec ce partenariat, l’IMSG offre à ses étudiants ainsi qu’à son corps professoral un accès privilégié et illimité à des dizaines de milliers d’ouvrages, avec un catalogue en ligne qui s’étoffe de jour en jour.


Plagscan est un logiciel anti-plagiat mis à disposition des étudiants et enseignants de l’IMSG pour tout travail d’écriture faisant l’objet d’une évaluation (devoir maison, partiel, mémoire…) ou d’une publication universitaire.


Gmail est le service de messagerie utilisé par l’International Management School Geneva. Chaque étudiant et enseignant de l’école dispose d’une adresse mail académique et bénéficie ainsi de tous les services périphériques de Google (Drive, Agenda, Classroom…).


Chamilo est un logiciel open source de gestion de l’apprentissage dont l’objectif est d’améliorer l’accès global à l’éducation et au savoir. L’équipe pédagogique de l’IMSG utilise la plateforme d’enseignement à distance de Chamilo à destination des étrangers souhaitant suivre un cursus académique online.


À la point de l’enseignement de l’anglais depuis près de 20 ans et premier organisme à avoir proposé des cours d’anglais en ligne animés par des professeurs, Education First conçoit des parcours de formation sur mesure haut de gamme pour les entreprises avec une progression structurée (accompagnement individuel et mesure des compétences acquises). L’IMSG a adapté cette méthode pour un public étudiant qui bénéficie ainsi d’un professeur dédié, d’un suivi personnalisé et individuel et d’une méthode reposant sur de véritables échanges verbaux.


L’enseignement par la méthode des cas plonge les élèves dans des conditions professionnelles réalistes. Ces derniers sont ainsi amenés à analyser et prendre des décisions managériales avec les difficultés qui leurs sont liées : informations incomplètes, contraintes de temps et objectifs contradictoires. Cette méthode stimule la réflexion des élèves, encourage à la discussion, et demeure le moyen le plus pertinent et pratique d’acquérir des compétences managériales et de gestion. Au cours de leurs cursus, les étudiants de l’IMSG ont ainsi la possibilité de valider des certificats Harvard (publishing).


Prezi est un logiciel de présentation innovant mis à disposition des étudiants et enseignants de l’IMSG.


     

Workinlive est une plateforme d’apprentissage aux outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint etc…). Les étudiants de l’IMSG bénéficient des formations de WorkinLive, avec la possibilité de valider au cours de leur cursus académique les certifications TOSA, référence dans le domaine de l’évaluation des compétences informatiques et digitales.