Outils Pédagogiques

/Outils Pédagogiques
Outils Pédagogiques 2018-10-05T13:13:01+00:00

Cyberlibris est la première bibliothèque numérique d’Europe, proposant un modèle de consultation d’ouvrages en streaming. L’entreprise a conçu des algorithmes de traitement intelligent des données de lecture afin de favoriser la découverte et la sérendipité dans les domaines de lecture et d’apprentissage de chacun de ses utilisateurs. Avec ce partenariat, l’IMSG offre à ses étudiants ainsi qu’à son corps professoral un accès privilégié et illimité à des dizaines de milliers d’ouvrages, avec un catalogue en ligne qui s’étoffe de jour en jour.


Plagscan est un logiciel anti-plagiat mis à disposition des étudiants et enseignants de l’IMSG pour tout travail d’écriture faisant l’objet d’une évaluation (devoir maison, partiel, mémoire…) ou d’une publication universitaire.


Gmail est le service de messagerie utilisé par l’International Management School Geneva. Chaque étudiant et enseignant de l’école dispose d’une adresse mail académique et bénéficie ainsi de tous les services périphériques de Google (Drive, Agenda, Classroom…).


Chamilo est un logiciel open source de gestion de l’apprentissage dont l’objectif est d’améliorer l’accès global à l’éducation et au savoir. L’équipe pédagogique de l’IMSG utilise la plateforme d’enseignement à distance de Chamilo à destination des étrangers souhaitant suivre un cursus académique online.


À la point de l’enseignement de l’anglais depuis près de 20 ans et premier organisme à avoir proposé des cours d’anglais en ligne animés par des professeurs, Education First conçoit des parcours de formation sur mesure haut de gamme pour les entreprises avec une progression structurée (accompagnement individuel et mesure des compétences acquises). L’IMSG a adapté cette méthode pour un public étudiant qui bénéficie ainsi d’un professeur dédié, d’un suivi personnalisé et individuel et d’une méthode reposant sur de véritables échanges verbaux.


L’enseignement par la méthode des cas plonge les élèves dans des conditions professionnelles réalistes. Ces derniers sont ainsi amenés à analyser et prendre des décisions managériales avec les difficultés qui leurs sont liées : informations incomplètes, contraintes de temps et objectifs contradictoires. Cette méthode stimule la réflexion des élèves, encourage à la discussion, et demeure le moyen le plus pertinent et pratique d’acquérir des compétences managériales et de gestion. Au cours de leurs cursus, les étudiants de l’IMSG ont ainsi la possibilité de valider des certificats Harvard (publishing).


Prezi est un logiciel de présentation innovant mis à disposition des étudiants et enseignants de l’IMSG.


     

Workinlive est une plateforme d’apprentissage aux outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint etc…). Les étudiants de l’IMSG bénéficient des formations de WorkinLive, avec la possibilité de valider au cours de leur cursus académique les certifications TOSA, référence dans le domaine de l’évaluation des compétences informatiques et digitales.

Pedagogical Tools

/Pedagogical Tools
Pedagogical Tools 2018-10-05T13:13:01+00:00

Cyberlibris is the first digital library in Europe, offering a model for consulting works in streaming. The company has designed algorithms for the intelligent processing of reading data to promote discovery and serendipity in the reading and learning domains of each of its users. With this partnership, IMSG offers its students and faculty unlimited and unrestricted access to tens of thousands of books, with an online catalog that is growing day by day.


Plagscan is an anti-plagiarism software made available to IMSG students and teachers for any writing work that is the subject of an evaluation (home, part, memory, etc.) or a university publication.


Gmail is the messaging service used by the International Management School Geneva. Each student and teacher of the school has an academic email address and thus benefits from all the peripheral services of Google (Drive, Agenda, Classroom …).


Chamilo is an open source learning management software that aims to improve overall access to education and knowledge. The IMSG pedagogical team uses the Chamilo distance learning platform for foreigners wishing to follow an online academic course.


At the forefront of English teaching for nearly 20 years and the first organization to offer English-language online courses led by professors, Education First is designing tailor-made tailor-made training courses for companies with structured progression (individual support and measurement of skills acquired). The IMSG has adapted this method for a student audience which benefits from a dedicated teacher, a personalized and individual follow-up and a method based on real verbal exchanges.


Case-based instruction immerses students in realistic professional conditions. The latter are thus led to analyze and make managerial decisions with the difficulties that are linked to them: incomplete information, time constraints and contradictory objectives. This method stimulates students’ thinking, encourages discussion, and remains the most relevant and practical way to acquire managerial and management skills. During their studies, IMSG students have the opportunity to validate Harvard (publishing) certificates.


Prezi is an innovative presentation software made available to IMSG students and teachers.


     

Workinlive is a learning platform for office tools (Word, Excel, Powerpoint etc …). IMSG students benefit from WorkinLive training, with the possibility during their academic course of validating TOSA, reference in the field of evaluation of computer and digital skills.