L’employabilité est la pierre angulaire de notre projet pédagogique. Aussi, si nous veillons à ce que nos étudiants puissent bénéficier de la dualité école entreprise durant leur cursus, nous avons repensé notre organisation de manière à accueillir les salariés soucieux de se former tout au long de leur vie, dans un monde en pleine mutation.

Pour répondre aux contraintes professionnelles de nos auditeurs, les cours sont dispensés en soirée le lundi et le jeudi (de 18h à 20h15) et deux samedis par mois, le matin (9h-12h) sur 35 semaines (9 mois).

Une double certification avec le Brevet fédéral et un Certificat IMSG

Tout auditeur ayant participé à 80% des cours et validé les épreuves d’évaluation se verra remettre un titre IMSG Advanced Certificate qui dote de 30 crédits ECTS l’auditeur. Ces derniers peuvent entrer en matière dans le cadre d’une validation des acquis de l’expérience (VAE) pour l’obtention d’un Bachelor au sein de l’IMSG.

Financement

Le coût de la formation est de CHF 10’000. Dans ce tarif tout est inclus (livres, supports de cours, accès à la plateforme en ligne, évaluations – continues et examen blanc, et certification IMSG).

Possibilité[1], sous certaines conditions, de cumuler 3 Chèques Annuels de Formation (CAF).

Vous pouvez également bénéficier des subventions fédérales pour les brevets et diplômes fédéraux[2].

Enseignements

Assurée par des professionnels de la formation et aguerris aux environnements de l’entreprise, la pédagogie se veut pragmatique et les acquis applicables en situation professionnelle.

L’inscription au sein de l’IMSG ouvre droit aux différentes activités périphériques (Speed Recruitment Meeting, Rendez-vous du Cube,…)

[1] Un montant de CHF 2 250 est à déduire. Dans cette configuration restent à votre charge CHF 7’550.

[2] Depuis le 1er janvier 2018, la Confédération contribue jusqu’à 50% des coûts de formation après avoir terminé la formation. Ce remboursement est effectif indépendant de la réussite de l’examen, il faut obligatoirement s’être présenté à l’examen fédéral. Pour tout renseignement, cliquez ici.