Partenariats Académiques2019-08-08T16:42:07+02:00

Partenariats Académiques

Une convention a été signée entre l’armée suisse (Formation supérieure des cadres de l’armée) et l’IMSG afin de reconnaître les compétences des officiers et sous-officiers supérieurs dans la sphère universitaire et civile. Outre la dimension ressources humaine qu’il incarne, ce partenariat permet aux citoyens-soldats de faire valoir leurs compétences dans un cursus universitaire.


Organisme de certification basé à Londres, le CISI dispense des formations qui font référence dans les secteurs de la finance et de l’investissement. Dans le cadre de son partenariat avec le CISI, l’International Management School Geneva devient la première Business School hors de la Grande-Bretagne à proposer des programmes de finance en partenariat avec le CISI. L’IMSG propose à ses étudiants une double diplomation de Bachelor et Master IMSG intégrant la certification CISI. Cette démarche assure la reconnaissance professionnelle à l’international recherchée par les entreprises du secteur.


Soucieuse de développer sa dimension internationale, l’IMSG a signé un MOU avec le Doyen de l’American University of Central Asia afin de mettre en place des dispositifs de formation communs. Échanges de professeurs, modules et diplômes co-construits, tels sont les volontés communes traduites par l’accord.


L’International Management School Geneva a signé un accord de coopération avec l’Académie Russe d’Économie Nationale et du Service Public près le Président de la Fédération de Russie (RANEPA), afin de mettre en place les conditions optimales d’échanges d’étudiants et d’enseignants et de créer des parcours débouchant, in fine, sur des double-diplômes au profit de cadres publics et privés. Entrent également dans le champ de ce partenariat d’exception, les échanges en matière de recherche et de publications scientifiques dans les domaines de la gestion, du management et des sciences politiques.


Renmin University of China, au travers de sa composante recherche « Pacific Economic Research Institute », et l’International Management School Geneva ont signé un accord de partenariat qui porte sur les échanges d’enseignants et d’étudiants dans les programmes de Bachelor, Master et DBA ainsi que le développement d’actions de recherche (fondamentale ou action) respectives à destination des étudiants et salariés d’entreprises privées comme publiques. Cela passe par la création de chaires, l’organisation de «learning expeditions» et la mise en œuvre d’une politique de co-publication.


L’International Management School Geneva (IMSG) et la Jagannath International Management School (JIMS) ont signé une convention de partenariat dont les objectifs sont de favoriser les échanges d’étudiants, de créer des programmes communs et de collaborer conjointement sur des projets de recherche universitaire. Avec ce partenariat, les étudiants de l’IMSG auront ainsi la possibilité de réaliser un semestre de leur cursus universitaire à New Delhi, avec une double diplomation à l’issue, dans cette école prestigieuse reconnue par le Ministère du Développement des Ressources Humaines du Gouvernement Indien, certifiée qualité ISO 9001-2008 et accréditée par le NAAC (National Assessment and Accréditation Council).


L’Arab American University of Palestine (AAUP) est la première université privée de Palestine, certifiée ISO 9001-2015, comptant dans ses rangs plus de 11 300 étudiants locaux et étrangers. L’IMSG a signé un accord de partenariat avec l’AAUP dans le but de promouvoir les échanges d’apprenants et d’enseignants, mais également de collaborer sur différents projets d’ingénierie pédagogique.


L’International Management School Geneva et le Centre de Recherche en Management du Droit et des Affaires de la China University of Political Science and Law (CUPL) ont signé un accord de partenariat inédit visant à faciliter les échanges de connaissances et de compétences entre les deux institutions. La CUPL dispose du statut « A + » en études juridiques, ce qui la classe parmi les meilleures universités chinoises en enseignement du Droit. C’est également l’une des universités les plus compétitives et les plus sélectives de Chine.


L’International Management School Geneva et l’Université de Tirana (Universiteti i Tiranës) ont signé un accord de partenariat visant à développer une coopération académique durable en terme de recherche et d’enseignement. L’université de Tirana est la principale institution universitaire de la capitale albanaise. Fondée en 1957, elle compte actuellement sept facultés couvrant les sciences humaines, économiques, naturelles et médicales, pour environ 14 000 étudiants inscrits et 600 professeurs.


L’International Management School Geneva et l’Amman Arab University ont signé un Memorandum of Understanding afin de développer des programmes pédagogiques ainsi que des activités de recherche communs. Université jordanienne créée en 1999, L’Amman Arab University est le premier établissement d’enseignement jordanien spécialisé dans les programmes de troisième cycle.


L’International Management School Geneva et Isra University ont signé un accord de partenariat visant à développer de nouveaux programmes académiques et promouvoir les échanges d’étudiants entre la Suisse et la Jordanie. L’Université Al-Isra est une université privée située à Amman (Jordanie), créée en 1989, accréditée par le ministère jordanien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.


L’International Management School Geneva et l’Universidad de Palermo (UP) ont signé un Memorandum of Understanding afin de collaborer sur des travaux de recherche scientifique, promouvoir les échanges de pratiques académiques et développer un programme en double-diplôme à destination de leurs étudiants respectifs. L’Universidad de Palermo est une université privée de Buenos Aires, en Argentine, proposant plusieurs programmes éducatifs, dont un double diplôme en gestion avec la London School of Economics. l’UP se classe parmi le top 5 des meilleurs universités privées d’Argentine, comptant sept départements avec un total de plus de 13 000 étudiants locaux et internationaux.