• +41 22 545 12 80

  • LANGUE

  • Master of Science in International Affairs & NGOs

    MASTER OF SCIENCE IN INTERNATIONAL AFFAIRS & NGOS

     

    DESCRIPTION

    Ce programme vous apporte les techniques nécessaires à la récolte de fonds, l’étude de votre environnement et la connaissance du monde diplomatique. Il répond à la demande des étudiants qui souhaitent développer leurs compétences dans la gestion de projets à but non lucratif. Prenant place à Genève, capitale mondiale des Organisations Non Gouvernementales, ce programme est basé sur des études de cas Harvard.

    RYTHME

    L’alternance Ecole-Entreprise représente un important levier dans la conduite à l’emploi. C’est pourquoi un « pool d’entreprises » a pour mission d’intégrer les étudiants dans leurs services afin qu’ils acquièrent une expérience significative appréciée des recruteurs. Le programme est organisé sur 3 semestres totalisant 120 crédits.

    VALIDATION/ MÉMOIRE

    Afin de valider sa formation, l’étudiant devra soutenir/défendre un mémoire qui portera sur :

    • Gestion de projet à but non-lucratif
    • Action humanitaire internationale
    • Développement d’une ONG

    download_brochure

    PROGRAMME


    Stratégie et Management – 128h

    • Management de la qualité
    • Business Plan Development (Harvard Business School Publishing)
    • Project Management (Harvard Business School Publishing)
    • Process Improvement (Harvard Business School Publishing)
    • Droit des affaires
    • Management stratégique des ressources humaines
    • Change Management (Harvard Business School Publishing)
    • Decision Making (Harvard Business School Publishing)
    • Lobbying Crisis Management (Harvard Business School Publishing)
    • Sécurité des systèmes d’information
    • Innovation Implementation (Harvard Business School Publishing)

    Comptabilité & Finance – 112h

    • Statistiques
    • Comptabilité
    • Fiscalité
    • Audit interne
    • Macro & Micro Économie
    • Finance d’entreprise
    • Éthique & Standards professionnels
    • Économie
    • Sociologie politique
    • Éthique d’entreprise

    Marketing & Communication – 112h

    • Marketing stratégique
    • Étude du comportement du consommateur
    • Droit de la concurrence
    • Gestion de la marque
    • Fixation des prix
    • Marketing
    • Diriger une équipe de vente
    • Marketing international
    • Gestion de la relation client
    • Marketing sensoriel

    Autre – 116h

    • Innovation Day
    • Anglais des affaires
    • Prise de parole en public
    • Méthodologie
    • Mémoire

    Spécialité – 120h

    • Travailler en zone à risques
    • Changements climatiques
    • Coopération internationale
    • Flux d’immigration
    • Politiques internationales
    • Réseaux sociaux et ONG
    • Levée de fonds

    Évaluation

    • Examens semestriels
    • Examens finaux
    • Soutenance de mémoire

    Learning expeditions


    Mémoire