Master of Science in International Affairs & NGOs 2018-03-24T16:49:03+00:00

Master of Science in International Affairs & NGOs

DESCRIPTION

Ce programme vous apporte les techniques nécessaires à la récolte de fonds, l’étude de votre environnement et la connaissance du monde diplomatique. Il répond à la demande des étudiants qui souhaitent développer leurs compétences dans la gestion de projets à but non lucratif. Prenant place à Genève, capitale mondiale des Organisations Non Gouvernementales, ce programme est basé sur des études de cas Harvard.

RYTHME

L’alternance Ecole-Entreprise représente un important levier dans la conduite à l’emploi. C’est pourquoi un « pool d’entreprises » a pour mission d’intégrer les étudiants dans leurs services afin qu’ils acquièrent une expérience significative appréciée des recruteurs. Le programme est organisé sur 3 semestres totalisant 120 crédits.

VALIDATION/ MÉMOIRE

Afin de valider sa formation, l’étudiant devra soutenir/défendre un mémoire qui portera sur :

  • Gestion de projet à but non-lucratif
  • Action humanitaire internationale
  • Développement d’une ONG
Download Brochure

LE PROGRAMME

Stratégie et Management

  • Management de la qualité
  • Business Plan Development (Harvard Business School Publishing)
  • Project Management (Harvard Business School Publishing)
  • Process Improvement (Harvard Business School Publishing)
  • Droit des affaires
  • Management stratégique des ressources humaines
  • Change Management (Harvard Business School Publishing)
  • Decision Making (Harvard Business School Publishing)
  • Lobbying Crisis Management (Harvard Business School Publishing)
  • Sécurité des systèmes d’information
  • Innovation Implementation (Harvard Business School Publishing)

Comptabilité & Finance

  • Statistiques
  • Comptabilité
  • Fiscalité
  • Audit interne
  • Macro & Micro Économie
  • Finance d’entreprise
  • Éthique & Standards professionnels
  • Économie
  • Sociologie politique
  • Éthique d’entreprise

Marketing & Communication

  • Marketing stratégique
  • Étude du comportement du consommateur
  • Droit de la concurrence
  • Gestion de la marque
  • Fixation des prix
  • Marketing
  • Diriger une équipe de vente
  • Marketing international
  • Gestion de la relation client
  • Marketing sensoriel

Autre

  • Innovation Day
  • Anglais des affaires
  • Prise de parole en public
  • Méthodologie
  • Mémoire

Spécialité

  • Travailler en zone à risques
  • Changements climatiques
  • Coopération internationale
  • Flux d’immigration
  • Politiques internationales
  • Réseaux sociaux et ONG
  • Levée de fonds

Évaluation

  • Examens semestriels
  • Examens finaux
  • Soutenance de mémoire

Learning expeditions


Mémoire