Master of Business Administration (MBA) 2018-05-24T13:47:10+00:00

Master of Business Administration (MBA)

DESCRIPTION

Ce programme vous apporte une connaissance globale du monde des affaires et de la gestion d’entreprise. Il ouvre les portes de l’entrepreneuriat et répond à la demande des étudiants désireux de développer leurs compétences en leadership.

RYTHME

L’alternance Ecole-Entreprise représente un important levier dans la conduite à l’emploi. C’est pourquoi un « pool d’entreprises » a pour mission d’intégrer les étudiants dans leurs services afin qu’ils acquièrent une expérience significative appréciée des recruteurs. Le programme est organisé sur 3 semestres totalisant 120 crédits.

VALIDATION/ MÉMOIRE

Afin de valider sa formation, l’étudiant devra soutenir/défendre un mémoire qui portera sur :

  • Management du changement
  • Gestion de projet
  • Conception d’un business plan
Download Brochure

LE PROGRAMME

Stratégie et Management

  • Management de la qualité
  • Business Plan Development (Harvard Business School Publishing)
  • Project Management (Harvard Business School Publishing)
  • Process Improvement (Harvard Business School Publishing)
  • Droit des affaires
  • Management stratégique des ressources humaines
  • Change Management (Harvard Business School Publishing)
  • Decision Making (Harvard Business School Publishing)
  • Lobbying Crisis Management (Harvard Business School Publishing)
  • Sécurité des systèmes d’information
  • Innovation Implementation (Harvard Business School Publishing)

Comptabilité & Finance

  • Statistiques
  • Comptabilité
  • Fiscalité
  • Audit interne
  • Macro & Micro Économie
  • Finance d’entreprise
  • Éthique & Standards professionnels
  • Économie
  • Sociologie politique
  • Éthique d’entreprise

Marketing & Communication

  • Marketing stratégique
  • Étude du comportement du consommateur
  • Droit de la concurrence
  • Gestion de la marque
  • Fixation des prix
  • Marketing
  • Diriger une équipe de vente
  • Marketing international
  • Gestion de la relation client
  • Marketing sensoriel

Autre

  • Innovation Day
  • Anglais des affaires
  • Prise de parole en public
  • Méthodologie
  • Mémoire

Évaluation

  • Examens semestriels
  • Examens finaux
  • Soutenance de mémoire

Learning expeditions


Mémoire