Executive Master of Business Administration (EMBA) 2018-06-18T15:27:04+00:00

Executive Master of Business Administration (EMBA)

DESCRIPTION

Le programme d’Executive MBA de l’International Management School Geneva (IMSG) se prépare en trois semestres post Bachelor. L’objectif de ce programme, en Blended Learning grâce à la technologie visioconférence de Chamilo, est de doter les futurs diplômés d’une solide expertise afin qu’ils puissent occuper des postes à responsabilité en entreprise et/ou poursuivre leurs études en DBA. La spécialisation proposée est destinée à développer une compétence-clé et par conséquent l’employabilité du diplômé dans un domaine choisi.

Un accent particulier est mis sur l’apprentissage de l’anglais avec une méthode privilégiant le temps de parole et l’acquisition d’un vocabulaire spécifique au monde des affaires et aux spécialités proposées par l’IMSG.

Cette formation de type « continue » a pour objectif de relier les mondes académique et professionnel. Elle vise à développer chez nos étudiants la notion de compétence ainsi qu’une forme d’intelligence sociale, deux composantes valorisantes sur un marché de l’emploi devenu complexe. Elle est la clé de voute de notre pédagogie.

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LE PROGRAMME

L’Executive Master of Business Administration de l’IMSG est organisé en 3 étapes : 

I- Best Practices in Business Program (B2P2)

Cette première étape de votre cursus doit permettre de renforcer les compétences transverses dont un cadre expérimenté a besoin pour devenir un excellent directeur général. C’est au travers du Best Practices in Business Program que les auditeurs doivent pouvoir actualiser leurs connaissances en abordant les nouvelles pratiques et en découvrant de nouveaux outils au service du dirigeant. C’est ainsi qu’il sera préparé à « faire face » aux nouveaux enjeux en acquérant une vision trans-disciplinaire des problématiques identifiées. 

Phase de déconstruction des préconstruits : 

  • Marketing
  • Finance & Accounting
  • Micro & Macroeconomics
  • Business Model Innovation
  • Organizations Sociology
  • Business Game

II- Advanced Strategic Concepts Program (ASCP)

Cette étape est essentielle car elle doit permettre d’approfondir les concepts abordés dans l’étape 1 afin d’établir un diagnostic stratégique et de prendre des décisions en ayant mesuré les risques humains, financiers et sociétaux. 

Phase de diagnostic stratégique :

Strategy

  • Strategic Analysis
  • Economic Intelligence
  • Negotiation & Mediation
  • Ethics & Corruption
  • Decision Making
  • Business Plan
  • Cross Cultural Management

Economics & Finance

  • International and Local Accounting Standards (IFRS & OHADA)
  • Business Taxation
  • Financial Data Management
  • Corporate Finance (CISI)
  • Capital Markets (CISI)
  • Challenges of the Local and International Circular Economy
  • Geopolitics & International Strategies
  • Mergers & Acquisitions
  • Banking Audit
  • Production Audit
  • Finance Essential (Harvard Business Publishing)

Marketing 

  • Consumer Shopper Insights Management
  • Digital Marketing
  • Communication Plan
  • Services Marketing
  • Marketing, Prospective and Digital
  • Total Quality Management
  • Neuroscience & Marketing
  • Luxury Management
  • Sales Excellence
  • Pricing Strategy
  • Health Marketing
  • Retail Marketing and Distribution
  • Marketing Essential (Harvard Business Publishing)

Human Resources

  • Responsables Human Resources Management
  • Change Management & Digital Transformation
  • Skills Management in the Digital Environment
  • Careers Management and International Mobility
  • Compensation Policies
  • Training Challenges in the Digital Environment
  • The Human Resources Manager, Strategic Partner
  • Social Rights
  • Managing Employee Representative Bodies
  • International Communication
  • Recruit & Retain

III- Business Plan Methodology (BPM)

La rédaction et la soutenance/ défense d’un Business Plan ou d’une thèse professionnelle de Master est l’étape ultime et centrale du cursus Executive MBA. Elle doit être rentable pour l’auditeur, qui bénéficie de l’accompagnement personnalisé d’un directeur de recherche et d’un tuteur thématique. L’organisation du suivi se présente comme suit : 

  • 5 Points Fixes (PFX) planifiés avec le directeur de recherche 
  • 5 Temps Actifs de Soutien (TAS) avec le directeur de recherche ou le tuteur thématique 

Phase d’application : 

  • Problem Based Learning
  • Harvard Cases Method
  • Thesis Methodological Follow-up