Master’s degrees 2018-03-25T07:13:17+00:00

Master – 18 mois

Le Master de l’International Management School Geneva se prépare en 18 mois (3 semestres) post Bachelor/ Licence. Il a pour objectif de développer chez les étudiants une expertise afin qu’ils puissent intégrer, dans les meilleures conditions, le monde des affaires et/ou poursuivre un cursus de recherche avec un DBA (Doctorate in Business Administration). Six cursus sont envisageables en fonction de vos attentes et besoins :

Master of Business Administration (MBA)

Un cursus généraliste afin d’aborder l’entreprise et/ou l’organisation dans sa globalité. Vise à apporter un « vernis managérial » à des étudiants bénéficiant d’une formation initiale très spécialisée qui souhaitent accéder à des fonctions d’encadrement. Egalement à destination de celles ou ceux qui envisagent de créer leur propre entreprise.

Master of Science in Network & Cybersecurity

Permettre aux différents acteurs de la gestion de l’information et de la cybersécurité d’acquérir les compétences, postures et réflexes nécessaires à l’exercice de leur fonction, à travers une formation pratique, opérationnelle et certifiante.

Master of Science in Sales & Marketing in the Life Sciences Industry

Permettre à un public d’étudiants de Bachelors 3 scientifiques d’intégrer un marché spécialisé mais porteur : celui de l’industrie des sciences de la vie (en particulier: pharma, biotech et medtech).

Master of Science in International Finance

Acquérir de solides notions en finance. Développer ses compétences en analyse et participer ainsi à la prise de décision. Evoluer dans une structure financière genevoise dans un contexte international.

Master of Science in Marketing & Digital Communication

Appréhender les nouveaux enjeux du Marketing et de la communication (digital, générationnel…) dans un contexte globalisé en faisant appel à la sociologie, à l’anthropologie, au sensoriel, au sensible ainsi qu’à la gestion des émotions et tout autre facteur pouvant influer sur le consommateur.

Master of Science in International Affairs & NGOs

Il répond à la demande des étudiants qui souhaitent développer leurs compétences dans la gestion de projets dans les organisations internationales ou à but non lucratif au sein de la ville de Genève, capitale mondiale des Organisations Non Gouvernementales. Techniques de fundraising, éducation, santé publique, développement durable et RSE seront abordés dans ce cursus international.