Le Mercredi 15 février 2017, les étudiants de l’International Management School Geneva ont eu l’immense privilège de visiter la manufacture de Hublot dans le cadre de leur module « Learning Expedition », visant à faire découvrir aux jeunes des entreprises de tous secteurs d’activité afin de les immerger dans le monde professionnel et les sensibiliser aux différentes problématiques auxquelles elles peuvent faire face.

Hublot est une entreprise suisse de montres de luxe, fondée en 1980 par Carlo Crocco et basée à Nyon dans le canton de Vaud. Pionnière dans l’utilisation du caoutchouc pour créer ses bracelets, elle se caractérise par sa conception de montres basées sur ce que la société appelle « l’art de la fusion ».

La marque Hublot se caractérise par ses partenariats avec des marques sportives et certains clubs de football prestigieux tels que le Paris Saint-Germain, la Juventus de Turin ou encore le Bayern de Munich. Hublot s’est également associée au groupe de musique Depeche Mode et au sprinteur Usain Bolt.

En 2011, elle s’associe également avec la marque automobile Ferrari et crée le modèle de grande complication MP-O5 inspiré des moteurs de voiture. Ce modèle possède une autonomie marche de réserve de 50 jours, qui constitue un record mondial.

En moins de quarante ans, la marque à réussi à faire partie des grands noms de l’industrie horlogère, de par ses innovations perpétuelles et ses actions marketing risquées mais payantes.

Toute l’équipe de l’International Management School Geneva tient à remercier les employés de la manufacture Hublot pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité face à la curiosité de nos étudiants.

Pour consulter les photos