Thierry Fabiani est titulaire d’un doctorat en sciences de gestion et plus particulièrement en marketing avec un sujet original «Les déterminants du comportement alimentaire des seniors : le cas des produits sucrés». Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Marseille et ancien auditeur de l’institut des hautes études de défense nationale (IHEDN)  il a suivi un 3ème cycle à HEC Montréal. MCF à l’Université de Corse, il exerce des activités de conseil auprès des PME et TPE en France mais aussi à l’international.

En sa qualité de chercheur associé au sein de l’UMR CNRS LISA 6240, il travaille notamment sur des thèmes de recherche se rapportant aux stratégies marketing dans les petites structures.

Thierry dispose d’une expérience opérationnelle de dirigeant de centre de profit dans la distribution avec des postes de directeur d’un grossiste alimentaire Unilever (40 personnes) pendant 5 ans ainsi qu’une expérience dans la direction marketing siège au sein de grandes entreprises comme Unilever au siège France, puis  de la filiale Agrigel.