Après avoir signé un protocole d’accord en début d’année, AAB College et l’International Management School Geneva ont signé un accord de coopération dans le but de proposer à leurs étudiants respectifs un double diplôme/ cursus de niveau Master.

Les candidats au programme de diplôme double seront des étudiants diplômés du Master de AAB College, et poursuivront leurs études pour obtenir le diplôme de l’IMSG dans le domaine de la gestion et de l’économie. L’accord a été signé par le Prof. Ass. Dr. Venera Llunji, Pro-Rector for External Relations and Cooperation de AAB College et M. Philippe Grosskost, Directeur d’IMS Education.

             

AAB College est la première institution non publique d’enseignement supérieur au Kosovo, créé après la guerre lorsque de nouvelles circonstances socio-économiques et culturelles sont apparues, brisant ainsi les paramètres d’un long monopole de l’éducation dans le pays. En tant qu’institution privée, AAB College offre un véritable exemple de promotion de l’autonomie institutionnelle et de la liberté académique dans l’enseignement et la recherche au sein de l’institution. Il est le plus grand investissement au Kosovo dans le domaine de l’éducation. Depuis 2010, AAB College est un membre régulier de la Magna Charta Universitatum, garantissant ainsi la reconnaissance des valeurs universitaires et élargissant les opportunités de construction de relations de coopération solides avec plus de 750 universités ayant signé cette charte.

Au cours des dernières années, AAB College s’est concentré sur le renforcement des relations avec les universités de la région et de l’Europe ainsi que sur l’expansion de sa capacité de recherche en fournissant une base solide pour l’ouverture des études doctorales. AAB a signé plus de 80 accords de coopération avec différentes institutions éducatives et non éducatives dans le pays et à l’étranger. Ces accords de coopération ont pour objectif le développement de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la mobilité, ainsi que la mise en œuvre de stages dans les institutions et organisations locales.