Les étudiants de l’IMSG à la rencontre de Nathalie Fontanet au Cercle des Dirigeants d’Entreprises

//Les étudiants de l’IMSG à la rencontre de Nathalie Fontanet au Cercle des Dirigeants d’Entreprises

Les étudiants de l’IMSG à la rencontre de Nathalie Fontanet au Cercle des Dirigeants d’Entreprises

Le Mardi 13 novembre 2018, les étudiants de l’IMSG avaient le privilège de participer à la dernière édition des « Petits-déjeuners politiques » du Cercle des Dirigeants d’Entreprises. À cette occasion, Nathalie Fontanet, Conseillère d’État en charge du Département des Finances et des Ressources Humaines pour le Canton de Genève, évoquait la situation de son service lors de son arrivée, après les élections de 2018, et annonçait ses différents projets futurs, à court et moyen terme.

Au cours de son mandat, Madame Fontanet souhaite renforcer la situation financière du Canton dans une logique de développement durable. Reposant sur ces pré-requis, sa mission repose sur 4 axes principaux :

  • Moderniser et optimiser la collaboration entre l’État, les partenaires privés et les entités subventionnées dans l’intérêt des Genevois.
  • Préserver les emplois et renforcer la formation.
  • Mettre en place des conditions qui permettent de concilier vie privée et vie professionnelle.
  • Réformer le système de santé genevois pour contenir l’augmentation des coûts au niveau cantonal.

Enfin, une discussion s’est établie entre les chefs d’entreprises présents et Nathalie Fontanet par le biais des traditionnelles « questions-réponses », de manière à favoriser les remontées et les prises d’informations respectives.

2018-11-13T14:05:01+00:00 13 novembre, 2018|Commentaires fermés sur Les étudiants de l’IMSG à la rencontre de Nathalie Fontanet au Cercle des Dirigeants d’Entreprises
/* Omit closing PHP tag to avoid "Headers already sent" issues. */