Le Samedi 12 janvier 2019, les Directeurs de l’International Management School Geneva et du Centre de Recherche en Management du Droit et des Affaires de la China University of Political Science and Law (CUPL) ont signé un accord de partenariat inédit visant à promouvoir la coopération académique entre leurs étudiants et enseignants.

Ce Memorandum of Understanding a pour objectif d’encourager la recherche collaborative et de faciliter les échanges de connaissances et de compétences entre les deux institutions. Les activités suivantes sont également envisagées :

 

  • Organisation de visites mutuelles avec les équipes académiques et administratives
  • Création de programmes universitaires communs (MBA/DBA)
  • Partage de supports académiques
  • Recherche et publications en collaboration
  • Co-organisation de conférences, séminaires et autres rencontres académiques
  • Co-création de modules de cours

L’Université Chinoise des Sciences Politiques et du Droit est une université publique nationale de recherche spécialisée en droit, arts, histoire, philosophie, économie, gestion et langues étrangères créée en 1952 à Beijing. Elle est une institution de premier plan dans le cadre du Project 211 et du Project 985 Innovative Platforms for Key Disciplines visant à créer des universités de classe mondiale. Elle dispose du statut « A + » en études juridiques, ce qui la classe parmi les meilleures universités chinoises en enseignement du Droit. C’est également l’une des universités les plus compétitives et les plus sélectives en Chine.