• +41 22 545 12 80

  • LANGUE

  • Master of Science in Marketing & Digital Communication

    MASTER OF SCIENCE IN MARKETING & DIGITAL COMMUNICATION

     

    DESCRIPTION

    Ce programme amène à une connaissance pointue des techniques de communication digitale et du marketing stratégique. Les enseignements en marketing digital, marketing événementiel, innovation et créativité sont basés sur des études de cas Harvard.

    RYTHME

    L’alternance Ecole-Entreprise représente un important levier dans la conduite à l’emploi. C’est pourquoi un « pool d’entreprises » a pour mission d’intégrer les étudiants dans leurs services afin qu’ils acquièrent une expérience significative appréciée des recruteurs. Le programme est organisé sur 3 semestres totalisant 120 crédits.

    VALIDATION/ MÉMOIRE

    Afin de valider sa formation, l’étudiant devra soutenir/défendre un mémoire qui portera sur :

    • Stratégie marketing
    • Plan de communication
    • Gestion des réseaux sociaux

    download_brochure

    PROGRAMME


    Stratégie et Management – 128h

    • Management de la qualité
    • Business Plan Development (Harvard Business School Publishing)
    • Project Management (Harvard Business School Publishing)
    • Process Improvement (Harvard Business School Publishing)
    • Droit des affaires
    • Management stratégique des ressources humaines
    • Change Management (Harvard Business School Publishing)
    • Decision Making (Harvard Business School Publishing)
    • Lobbying Crisis Management (Harvard Business School Publishing)
    • Sécurité des systèmes d’information
    • Innovation Implementation (Harvard Business School Publishing)

    Comptabilité & Finance – 112h

    • Statistiques
    • Comptabilité
    • Fiscalité
    • Audit interne
    • Macro & Micro Économie
    • Finance d’entreprise
    • Éthique & Standards professionnels
    • Économie
    • Sociologie politique
    • Éthique d’entreprise

    Marketing & Communication – 112h

    • Marketing stratégique
    • Étude du comportement du consommateur
    • Droit de la concurrence
    • Gestion de la marque
    • Fixation des prix
    • Marketing
    • Diriger une équipe de vente
    • Marketing international
    • Gestion de la relation client
    • Marketing sensoriel

    Autre – 116h

    • Innovation Day
    • Anglais des affaires
    • Prise de parole en public
    • Méthodologie
    • Mémoire

    Spécialité – 120h

    • Marketing digital
    • Marketing événementiel
    • Plan marketing et reporting
    • Réseaux sociaux

    Évaluation

    • Examens semestriels
    • Examens finaux
    • Soutenance de mémoire

    Learning expeditions


    Mémoire