Law and Finance

//Law and Finance

Mme Séverine BERGEROT

2017-09-29T12:06:05+00:00 29 septembre, 2017|

Séverine Bergerot enseigne le module de "Finance Data Mining" auprès des étudiants de Master de l'IMSG. Après avoir validé un Master of Science in Management de l'ESSEC Business School, elle est engagée à Palexpo en tant que sous-directrice, cheffe du service planning, projet et juridique. Elle créée ensuite son entreprise Human Spark Plug, puis intègre en [...]

Commentaires fermés sur Mme Séverine BERGEROT

M° Hervé CRAUSAZ

2017-02-23T07:15:17+00:00 20 février, 2017|

Hervé Crausaz fut diplômé de l'Université de Genève en 1994 et qualifié en 1996 à Genève et en 1999 à Vaud. Il a fondé la firme Schwab Flaherty Hassberger & Crausaz en 2002 et s'est joint à Chabrier Avocats SA en 2007 en tant que partenaire. Diplômé de l'Université de Lausanne en 2009 (LL.M en Droit [...]

Commentaires fermés sur M° Hervé CRAUSAZ

M. Jean-Marc PORTIER

2017-06-01T13:07:57+00:00 11 octobre, 2016|

Au bénéfice d'une carrière effectuée au sein de banques établies sur le territoire genevois, Jean-Marc Portier a eu l'opportunité de travailler principalement dans le domaine boursier en lien avec la gestion de fortune privée. Il a également fait partie de comités d'investissements en tant que stock picker et suivi de positions client sur une base fondamentale et technique. [...]

Commentaires fermés sur M. Jean-Marc PORTIER

M. Daniel HERREN

2016-09-15T09:00:41+00:00 13 septembre, 2016|

Comptable diplômé (Maîtrise Fédérale depuis 1985), Daniel Herren a rempli diverses fonctions telles que Chef comptable ou encore Directeur Administratif et Financier. Il enseigne la comptabilité à tous les niveaux depuis de nombreuses années dans plusieurs centres de formation et universités privées. Dans le cadre de son activité, il a eu l'opportunité de traiter des mandats [...]

Commentaires fermés sur M. Daniel HERREN

Dr. Elliot ROMANO

2016-10-31T07:29:34+00:00 13 septembre, 2016|

Elliott Romano est titulaire d'un Master d'Économie de l'Université catholique de Louvain (Belgique) et d'un Doctorat en Économie du Département d'Econométrie et Économie Politique de HEC Lausanne. En tant qu'économiste de l'énergie, il acquiert une expérience internationale au sein de grands groupes énergétiques ou d'autorité de surveillance et de régulation. Il est également actif au sein [...]

Commentaires fermés sur Dr. Elliot ROMANO

M. Gérard VERNEDE

2016-06-20T09:44:35+00:00 18 juin, 2016|

Après l'obtention de son diplôme d'expertise comptable (DECS), Gérard Vernede intègre puis quelques années plus tard dirige un cabinet fiduciaire à Genève. Depuis 1993, il est directeur administratif et financier (DAF) chez Safram SA, groupe spécialisé dans le domaine du transport routier international de marchandises, entreposage et douane.

Commentaires fermés sur M. Gérard VERNEDE

M. Xavier BARATON

2017-04-06T07:49:49+00:00 06 mai, 2016|

"Head of Accounting and Reporting" pour la Suisse, la France et les Pays-Bas chez LDC, il a successivement occupé les postes de "Junior Financial Controler" pour Valeo Service, "Senior Financial Auditor" chez Ernst & Young, "Trade Accounting Manager" - Metals Platforms puis "Head of Trade Accounting" pour la région Eurasie chez LDC. Linkedin

Commentaires fermés sur M. Xavier BARATON

M. Bertrand DE GASQUET

2016-05-09T15:43:30+00:00 01 avril, 2016|

Bertrand de Gasquet est professeur de micro/macro-économie et de finance internationale. Il est diplômé en sciences économiques et gestionnaire de fortune au sein d’une grande banque privée parisienne. Il intervient sur le plan international pour le compte de banques nationales ainsi que dans de nombreux programmes de formation « Executive ». BACK 

Commentaires fermés sur M. Bertrand DE GASQUET

M. Bernard BARBERI

2016-10-11T14:03:43+00:00 01 avril, 2016|

Bernard Barberi, Expert-comptable et commissaire aux comptes inscrit à l'Ordre de Paris-Ile de France, il intervient dans ses domaines de spécialisation couvrant la comptabilité, le contrôle de gestion, la gestion financière et la fiscalité. Son expertise est d’autant plus pertinente qu’il intervient auprès de clients professionnels de tailles diverses, dans des secteurs économiques différents, ce qui est [...]

Commentaires fermés sur M. Bernard BARBERI

Mme Frédérique PROTIN

2018-05-09T06:40:25+00:00 28 janvier, 2016|

Professeur de droit international, Frédérique Protin est également juriste au sein de Grant Management (ONG, Genève) qui lutte contre les risques épidémiologiques à travers le Monde. Elle possède une solide expérience du droit à l’international dans diverses secteurs avec des postes à la Société Générale, à la Coface ou encore au sein de Attorney. LinkedIn

Commentaires fermés sur Mme Frédérique PROTIN
/* Omit closing PHP tag to avoid "Headers already sent" issues. */

Law and Finance

//Law and Finance

Mrs. Séverine BERGEROT

2017-09-29T12:06:05+00:00 29 September, 2017|

Séverine Bergerot teaches the Finance Data Mining to IMSG' Master students. After having validated a Master of Science in Management at ESSEC Business School, she is hired at Palexpo as Assistant Director, Head of Planning, Project and Legal Department. She then created her company Human Spark Plug, and then joined Médecins sans Frontières in 2016 as [...]

Comments Off on Mrs. Séverine BERGEROT

M° Hervé CRAUSAZ

2017-02-23T07:15:17+00:00 20 February, 2017|

Hervé Crausaz graduated from the University of Geneva in 1994 and qualified in 1996 in Geneva and in 1999 in Vaud. He founded the Firm Schwab Flaherty Hassberger & Crausaz in 2002 and joined Chabrier Avocats SA in 2007 as partner. He graduated from the Lausanne University in 2009 (LL.M in International and Commercial Law). Hervé is a [...]

Comments Off on M° Hervé CRAUSAZ

Mr. Jean-Marc PORTIER

2017-06-01T13:07:57+00:00 11 October, 2016|

With a benefit of a career made in banks located on the territory of Geneva, Jean-Marc Porter had the opportunity to work primarily in the stock area in connection with the management of private wealth. He was also part of investment committees as a stock picker and monitoring customer positions on fundamental and technical basis. He worked [...]

Comments Off on Mr. Jean-Marc PORTIER

Mr. Daniel HERREN

2016-09-15T09:00:41+00:00 13 September, 2016|

Certified Accountant (Federal Masters since 1985), Daniel Herren has held positions such as Chief Accountant or CFO. He teaches accounting at different levels for many years in several training centers and private universities. As part of its business, He has had the opportunity to deal with international consulting mandates and travel in Europe, Asia and Africa. Certified [...]

Comments Off on Mr. Daniel HERREN

Dr. Elliot ROMANO

2016-10-31T07:29:34+00:00 13 September, 2016|

Elliot Romano holds a Master of Economics from the Catholic University of Louvain (Belgium) and a PhD in Economics, Econometrics and Political Economy Department from HEC Lausanne. As an economist of energy, he gained international experience in major energy groups or monitoring and control authority. He is also active in the Energy Systems Group of the [...]

Comments Off on Dr. Elliot ROMANO

Mr. Xavier BARATON

2017-04-06T07:49:49+00:00 06 May, 2016|

Head of Accounting and Reporting for Switzerland, France and Netherlands at LDC, he successively occupied the functions of Junior Financial Controler for Valeo Service, Senior Financial Auditor at Ernst & Young, Trade Accounting Manager - Metals Platforms then Head of Trade Accounting for Europe - Black Sea within LDC. Linkedin

Comments Off on Mr. Xavier BARATON

Mr. Bernard BARBERI

2016-10-11T14:03:43+00:00 01 April, 2016|

Bernard Barberi, Chartered accountant and external auditor registered at the Order of "Paris-Île de France", he intervenes in his domains of specialization covering the accounting, the management control, the financial management and the tax system. He works with professional clients of diverse sizes, in different branches of industry, which is source of enrichment for the students. LinkedIn [...]

Comments Off on Mr. Bernard BARBERI

Mrs. Frederique PROTIN

2018-05-09T06:40:25+00:00 28 January, 2016|

Professor of International Law, Frédérique Protin also works for Grant Management, a Geneva based NGO that fights against epidemiological risks across the world. Strong focus on asset and export finance. Experience in corporate law and M&A. Exposure to private equity transactions. Specialties : Asset and project Finance, Export Finance, Real Estate Finance, Acquisition Finance. LinkedIn

Comments Off on Mrs. Frederique PROTIN
/* Omit closing PHP tag to avoid "Headers already sent" issues. */