Col. Eric NICOD

2016-11-22T08:35:52+00:00 22 novembre, 2016|

Le colonel (e.r.) Eric NICOD a effectué une carrière d’officier au sein de l’armée de l’air française avant d'exercer différentes fonctions d’enseignement, notamment au sein d’Instituts d’Etudes Politiques à partir de 2011. En tant qu’officier, il a occupé différents postes de responsabilité dans des domaines variés et des contextes diplomatiques et opérationnels, ce qui lui a [...]

Commentaires fermés sur Col. Eric NICOD

M. Serge VIDAL

2017-06-01T13:04:53+00:00 18 octobre, 2016|

Serge VIDAL est un spécialiste des projets internationaux, au cours desquels une solution complexe doit être construite à partir de zéro, en tenant compte des différents pilotes : les coûts, les performances, les risques, les contraintes opérationnelles, la spécificité locale... Ces projets multiples nécessitent une bonne compréhension de nombreuses questions : commerciales et techniques, mais aussi financières, juridiques, [...]

Commentaires fermés sur M. Serge VIDAL

Col. Frédéric GALLOIS

2017-04-06T07:46:18+00:00 05 mai, 2016|

Frédéric Gallois est diplômé d’un MBA HEC/Gendarmerie Nationale en « Management de la sécurité » et d'un Master en "Intelligence économique". Il a suivi le cursus de l’ESM de Saint Cyr Coëtquidan puis de l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale. De plus, il possède le diplôme d' « Expert en gestion des crises criminelles et [...]

Commentaires fermés sur Col. Frédéric GALLOIS

M. Christian AGHROUM

2016-10-11T14:00:55+00:00 05 mai, 2016|

Après avoir mené une carrière dans la Police Nationale Française, puis avoir été directeur de la sûreté d'une entreprise internationale basée en Suisse, Christian Aghroum a fondé sa propre entreprise de conseil en sûreté, cybersécurité et gestion de crise. Il s'est très tôt intéressé aux problématiques de cybersécurité et en fait aujourd'hui l'un de ses chevaux [...]

Commentaires fermés sur M. Christian AGHROUM

M. Rolin WAVRE

2016-10-11T14:03:16+00:00 01 avril, 2016|

Rolin Wavre, professeur de systèmes politiques comparés, a été durant 18 années responsable terrain au Comité international de la Croix-Rouge (CICR), dont 8 ans comme chef de délégation, et dispose d'une solide expérience des grandes opérations humanitaires internationales. Il est depuis 4 ans membre du Comité directeur du PLR suisse. LinkedIn BACK 

Commentaires fermés sur M. Rolin WAVRE

Dr. Patrick NAEF

2017-07-26T10:23:52+00:00 28 janvier, 2016|

Professeur d'anthropologie sociale et de géographie humaine, il est titulaire d'un doctorat en géographie de l'Université de Genève et d'un Master en anthropologie de l'Université de Neuchâtel. Il a ensuite conduit des recherches postdoctorales au département d'anthropologie de l'Université de Californie à Berkeley, portant sur les quartiers périphériques de Medellin en Colombie. Il étudie ces phénomènes [...]

Commentaires fermés sur Dr. Patrick NAEF

M. Gilles-Emmanuel JACQUET

2017-08-28T08:13:33+00:00 28 janvier, 2016|

Professeur de Sciences politiques et géostratégie, il est diplômé de l'Université de Genève et de l'Institut européen de l'Université de Genève. Spécialiste des relations internationales et de la géopolitique, ses recherches portent sur les conflits armés, le terrorisme, le radicalisme religieux et politique en Europe orientale, pays post-soviétiques, Asie centrale et Moyen-Orient. LinkedIn

Commentaires fermés sur M. Gilles-Emmanuel JACQUET
/* Omit closing PHP tag to avoid "Headers already sent" issues. */

Economical Intelligence and Geopolitics

//Economical Intelligence and Geopolitics

Col. Eric NICOD

2016-11-22T08:35:52+00:00 22 November, 2016|

Colonel Eric NICOD spent a career as an officer in the French Air Force before performing various teaching duties, notably within Institutes of Political Studies from 2011 onwards. As an officer, he held various positions of responsibility in various fields and in diplomatic and operational contexts, which gave him the opportunity to make numerous visits abroad, [...]

Comments Off on Col. Eric NICOD

Mr. Serge VIDAL

2017-06-01T13:04:53+00:00 18 October, 2016|

Serge VIDAL is a specialist in substantial, international projects, where a complex solution must be built from scratch, taking into account various drivers: costs, performances, risks, operational constraints, local specificity... Such multifaceted projects require a good understanding of many issues : commercial and technical, but also financial, legal, regulatory, logistical, cultural, and even diplomatic affairs. With dual [...]

Comments Off on Mr. Serge VIDAL

Col. Frédéric GALLOIS

2017-04-06T07:46:18+00:00 05 May, 2016|

Frédéric Gallois has got a MBA HEC/GENDARMERIE in "Safety management", and a Master in "Business Intelligence". He followed the program of the ESM of Saint-Cyr Coëtquidan then the School of Officers of the Gendarmerie Nationale. Furthermore, he possesses the diploma of "Expert in management of the criminal and terrorist crises" of the GIGN. Finally, he is a member [...]

Comments Off on Col. Frédéric GALLOIS

Dr. Patrick NAEF

2017-07-26T10:23:52+00:00 28 January, 2016|

Patrick Naef holds a PhD in cultural geography from the University of Geneva. He was previously a postdoctoral scholar in the Department of Anthropology at the University of California, Berkeley. His main areas of research are around memory and violence. His research in Eastern Europe, South America and South-East Asia has led him to examine notions such as identity, tourism, [...]

Comments Off on Dr. Patrick NAEF

Mr. Gilles-Emmanuel JACQUET

2017-08-28T08:13:33+00:00 28 January, 2016|

Gilles-Emmanuel Jacquet holds Master degrees in Political Science from the University of Geneva and in European Studies from the European Institute of the University of Geneva. Mr. Jacquet specializes in History, International Relations and Geopolitics. His research includes: armed conflicts, terrorism, religious and political radicalism, ethnolinguistic and cultural issues as well as the treatment of religious and ethnic minorities. LinkedIn

Comments Off on Mr. Gilles-Emmanuel JACQUET
/* Omit closing PHP tag to avoid "Headers already sent" issues. */