SIGN IN YOUR ACCOUNT TO HAVE ACCESS TO DIFFERENT FEATURES

FORGOT YOUR PASSWORD?

FORGOT YOUR DETAILS?

AAH, WAIT, I REMEMBER NOW!
IMSG

IMSGeneva

ACADÉMIE DE LA VENTE E-BROCHURE NETWORK
  • LOGIN
  • LANGUAGES  
  • EN
  • FR
  • Home
  • Vision & Mission
    • Who we are?
    • Why Study in Switzerland?
    • 7 Reasons to join us
    • Pedagogy
    • Pedagogical Tools
    • Accreditations & Memberships
    • Academic Partnerships
  • Programs
    • Bachelor of Business Administration (BBA)
    • Master of Business Administration (MBA)
    • MBA in Business Diplomacy & Master Foreign Regional Studies – Double Degree with RANEPA
    • Part-Time MBA in Business Area Development
    • Executive Doctorate in Business Administration (DBA)
    • Augmented Courses
    • Brevets Fédéraux
  • Académie de la Vente
  • Study & Work
  • Faculty & Research
  • News & Event
  • Admissions
  • Contact
0
Monday, 15 February 2016 / Published in Non classé

Pédagogie


Le projet pédagogique de l’IMSG a pour vocation de préparer à la résolution de problèmes et à la prise de décision. Pour cela, les cours sont organisés autour de l’étude de cas réels qui sont édités par Harvard. Ils doivent permettre aux étudiants d’acquérir des réflexes face à une situation complexe grâce à l’enseignement d’une méthodologie rigoureuse et inductive (le Problem Based Learning). Le corps professoral est composé d’universitaires et de professionnels bénéficiant d’une expertise dans leur domaine d’intervention.

Un foisonnement d’idées et d’échanges est généré lors des visites d’entreprises et les conférences organisées sur le campus. Ces dernières viennent compléter les apports académiques en leur donnant une dimension « réalistes » dans l’environnement du Business.


ORGANISATION DES ÉTUDES

Le premier cycle (Bachelor-180 crédits) est consacré à l’acquisition des fondamentaux en sciences de gestion ainsi qu’à la sensibilisation à la résolution de problèmes.

Le second cycle (Master-300 crédits) doit permettre à l’étudiant de se familiariser avec la prise de décision. Études de cas et simulations (gestion, stratégie et marketing) sont des supports précieux dans cet apprentissage de la vie en entreprise.

Le troisième cycle (DBA-480 crédits) a pour objectif de faire réfléchir autour d’une expertise précise des titulaires de MBA bénéficiant d’une expérience significative et de les accompagner dans la modélisation de leurs pratiques managériales.

Réseaux sociaux

Inscription à notre Newsletter

Contact

Campus Biotech
Chemin des Mines 9
CH-1202 Geneva
Switzerland
Téléphone : +41 (0)22 545 12 80
Email : info@imsgeneva.ch

Conditions générales

© 2020 All rights Reserved @IMSG.

TOP
  • enEN